Jumelage avec Himamaylan aux Philippines

La Commune d’Ans a noué un jumelage avec Himamaylan City aux Philippines, une municipalité située à l’ouest de l’île de Négros.

Initié par la chorale ansoise Erato Singers, la Commission Consultative Ans Nord Sud et la Communauté philippine de Liège, avec le soutien de S.E. Victoria S. BATACLAN, Ambassadeur des Philippines à Bruxelles, ce jumelage culturel connaît un développement humanitaire grâce au partenariat entrepris avec l’ONG "Autre Terre", en lien direct avec l’ONG locale "Peace & Development Group" via un soutien aux associations de producteurs, de pêcheurs et de travailleurs agricoles de la province de Negros occidental, en matière de réhabilitation.


Visite à Ans de monsieur Ben RAMOS, Président de l’ONG Peace & Development, le lundi 27 octobre 2014.

Plus d'informations sur cette visite en cliquant sur la photo.
Plus d'informations sur cette visite en cliquant sur la photo.

Le Comité "Un visa pour Dipika"

La Commission marque sa solidarité avec la famille de la petite Dipika Khatiwada.


Le « Comité Un Visa pour Dipika » lance la campagne

« 5€ pour la famille Khatwada »

 

La petite Népalaise Dipika et sa mère adoptive, Bénédicte Van de Sande vivaient depuis trois ans à Katmandou car l’adoption de la petite n’avait pas été officiellement reconnue. Après le tremblement de terre, le gouvernement a décidé d’ accorder un visa humanitaire temporaire à l’enfant.

 

L’adoption n’est toujours pas reconnue.  La famille n’a plus d’économies et croule sous les dettes à la suite des longues procédures administratives imposées par la Belgique depuis 2011.

Suite  au tremblement de terre, la maison familiale s’est effondrée, laissant la grand-mère paternelle de Dipika à la rue.

 

Si quelques milliers de personnes donnaient chacune 5€, la famille de Dipika Khatiwada  pourrait aider la grand-mère népalaise et payer les factures d'avocats.

 

Personne de Contact : Myriam Verri (0497 44 11 46)

Site web : www.unvisapourdipika.be

Page Facebook : www.facebook.com/4dipika